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PowerPoint - Fonctions avancées
Pré requis :
Public concerné :
- Tout utilisateur ayant besoin de concevoir des diaporamas de manière plus professionnelle.
Objectifs de la formation :
Profil formateur :
- Formateur spécialisé en bureautique, Microsoft Office et Microsoft 365
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1 - Création d'une présentation
- Créer un album photo
- Créer une présentation à partir d'une présentation existante
- Créer une présentation à partir d'un fichier Plan
2 - Gestion des présentations
- Gérer la liste des présentations récemment utilisées
- Ouvrir une présentation non enregistrée
- Utiliser les versions d'enregistrement automatique
- Enregistrer une présentation sous forme de modèle
- Enregistrer une présentation sous forme de plan
- Enregistrer une présentation au format PDF ou XPS
- Protéger une présentation à l'aide de mots de passe
- Afficher/modifier les propriétés d'une présentation
- Copier le chemin d'accès d'un fichier ou d'un dossier
3 - Thèmes
- Déterminer le thème à utiliser par défaut
- Personnaliser les couleurs d'un thème
- Personnaliser les polices d'un thème
- Personnaliser les effets d'un thème
- Enregistrer un thème
4 - Diapositives
- Numéroter des diapositives
- Insérer une ou plusieurs diapositives d’une autre présentation
- Insérer les diapositives à partir d’un fichier Pla
- Utiliser les sections
5 - Mode Masque
- Modifier le Masque du document
- Modifier le Masque des pages de commentaires
6 - Révision du texte
- Gérer l'ajustement automatique du texte
- Vérifier l'orthographe dans une autre langue
- Traduire un ou plusieurs mots
7 - Formes
- Redessiner une forme
- Remplacer une forme par une autre
- Modifier les points d'une forme
- Modifier les segments d'une forme
- Dessiner des connecteurs
- Dessiner un bouton d'action
8 - Images
- Insérer une capture d'écran
- Modifier la forme d'une image
- Ajuster l'image à la forme
- Rendre transparente une des couleurs de l'image
- Modifier les couleurs d'une image
- Rogner une image
- Détourer une image
- Compresser des images
- Désactiver la compression des images
- Définir la résolution des images
- Convertir un ou plusieurs objets en image
- Convertir une ou plusieurs diapositives en image
9 - Multimédia
- Etablir un lien avec une vidéo accessible depuis un site internet
- Enregistrer un son
- Afficher/masquer les contrôles de lecture d'un clip audio ou d'une vidéo
- Découper un clip audio ou vidéo
- Ajouter/supprimer des signets
- Compresser un clip audio ou vidéo
- Vérifier et optimiser la compatibilité d'un fichier multimédia
10 - Graphiques
- Insérer un graphique
- Modifier les données d'un graphique
- Inverser les données d'un graphique
- Sélectionner les éléments d'un graphique
- Modifier le type du graphique/d'une série
- Appliquer une disposition prédéfinie au graphique
- Afficher/masquer les éléments du graphique
- Modifier le contenu d'une zone de texte modifiable
- Modifier l'axe des abscisses
- Modifier l'axe des ordonnées
- Modifier les étiquettes de données
- Appliquer un style au graphique
- Modifier l'orientation du texte dans un élément de graphique
- Modifier la superposition/l'intervalle des barres d'un histogramme
- Modifier un graphique sectoriel
11 - Gestion des objets
- Insertion
- Modification
- Application des styles
- Application d'effets
- Utiliser le volet Sélection
- Combiner/fusionner des formes
- Définir l'action liée à un objet
12 - Diffusion et personnalisation du diaporama
- Enregistrer une narration, le minutage et les mouvements du pointeur laser pendant le diaporama
- Créer et projeter des diaporamas personnalisés
- Découvrir le mode Présentateur
- Diffuser un diaporama sur des postes distants
13 - Animations
- Créer une trajectoire personnalisée
- Modifier la couleur ou masquer un objet après son animation
- Personnaliser l'effet d'animation sur un objet contenant du texte
14 - Travail de groupe
- Partager une présentation
- Envoyer un lien de partage
- Publier des diapositives
- Insérer des commentaires
- Marquer une présentation comme étant finale
- Comparer des présentations
- Accepter ou refuser les modifications
15 - Personnalisation
- Personnaliser la barre d’outils Accès rapide
- Personnaliser le ruban
- Exporter/importer le ruban et la barre d’outils Accès rapide
- Rétablir les paramètres par défaut du ruban et de la barre d’outils Accès rapide
- Gérer son compte
16 - Import / Export
- Personnaliser la barre d’outils Accès rapide
- Personnaliser le ruban
- Exporter/importer le ruban et la barre d’outils Accès rapide
- Rétablir les paramètres par défaut du ruban et de la barre d’outils Accès rapide
- Gérer son compte
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Objectifs pédagogiques :
A l’issue de ce stage les participants seront en mesure de :
- Créer des documents
- Manipuler du texte
- Mettre en forme & imprimer
- Mettre en forme des tableaux
- Insérer des objets graphiques
Méthodes pédagogiques :
- Analyse préalable du besoin par le biais d'un questionnaire de positionnement.
- Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
- Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
- Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
- Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
- Remise d'un support de cours.
Evaluation des acquis de formation :
Nous vérifierons que les objectifs de cette formation sont atteints grâce aux modalités suivantes :
- En cours de formation, par des exercices pratiques
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d’auto-évaluation.
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Horaires :
Du lundi au vendredi : de 9h00 à 12h30, et 13h30 à 17h.
Parking gratuit dans la cour.
Moyens techniques:
Salle de formation équipée de :
- Vidéoprojecteur
- Tableau blanc
- 5 ordinateurs PC sous Windows 10, avec suite Office installée et partage de documents.
- Connexion internet
Dans le cas de formation à distance, Il est nécessaire que le stagiaire :
- Possède un PC ou un Mac, avec le logiciel installé dans la bonne version.
- Une connexion internet stable d’au moins 8Mo/s avec un navigateur Web récent
- Zoom ou Microsoft Teams devra être installé (accompagnement possible)
Accessibilité :
Nos formations sont adaptées à toutes personnes en situation de handicap, et/ou aux personnes à mobilité réduite.
Merci de consulter au préalable notre référent handicap Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour le détail des modalités.
Délai de réponse :
Notre organisme de formation s'engage à répondre en 48h à toute demande d'information relative pour toute formation. La formation pourra être adaptée sur mesure au contexte des stagiaires et aux besoins et contraintes de l’entreprise.
Une fois le programme définitif validé, nous envisagerons conjointement la date la plus appropriée.